Accueil / Comment séparer la cuisine du salon ? Une cuisine semi-fermée grâce à la verrière
Lors de la création des plans d’une construction neuve ou d’une rénovation, on fait souvent face à un dilemme en ce qui concerne la cuisine. Faut-il choisir une cuisine ouverte ou fermée ? Chacune de ces options comporte ses avantages et ses inconvénients. Pourtant, il existe un compromis qui permet de bénéficier des atouts de ces 2 solutions sans leurs défauts : la cuisine ouverte avec verrière.
Avant, la cuisine était une pièce de réunion centrale, toujours fermée et séparée du séjour. Cette disposition permettait de cantonner les odeurs de nourriture dans cette pièce.
Les habitudes évoluant, le séjour est devenu le lieu de vie principal des familles. À la recherche d’espace et de luminosité, il est devenu courant de supprimer le mur de la cuisine pour proposer une vaste pièce regroupant salon et cuisine. Cette configuration est désormais devenue tendance et recherchée, mais elle n’est pas sans inconvénients. Malgré une bonne aération et de bons équipements, les odeurs de nourriture sont parfois tenaces et incommodantes.
Choisir entre cuisine fermée et ouverte devient donc cornélien… Mais pourquoi choisir alors qu’une autre solution existe ? Les Ateliers Michel, menuisier à Angers et au Lion d’Angers vous proposent une troisième solution pour profiter de vos espaces de vie sans compromis.
La solution existe : la pose d’une verrière de cuisine. Cette cloison vitrée permettra de maintenir les odeurs de nourriture dans la cuisine. Très tendance avec son côté industriel et design, l’installation d’une verrière donne du cachet à votre pièce tout en préservant les entrées de lumière et l’impression d’espace. Vous voilà avec une cuisine semi-fermée !
Que ce soit dans une maison ancienne ou une construction plus récente, la verrière est une excellente idée pour profiter d’une cuisine ouverte sans les inconvénients. Il est possible de prévoir une porte coulissante intégrée à la verrière pour obtenir une paroi complètement hermétique. Vous pouvez également créer une verrière modulable pour que vous puissiez ouvrir ou fermer vos espaces selon vos envies.
Intéressé(e) ? Contactez Les Ateliers Michel, pour parler de votre projet de création de verrière de cuisine à Angers.